Blys

Forum de la Team française de Scantrad Blys - Manga - Shoujo ai - Yuri

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Top 3 -catégorie personnages féminins-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Dim 6 Déc - 13:21

Quelques détails :

- Sont acceptés, les personnages issus de bandes dessinées (manga, comics, BD européennes) et de séries d'animation (japonaise, américaine, française, espagnole, etc...)

- Les personnages ne doivent pas forcément être nés femmes (biologiquement parlant), du moment qu'ils se sentent femmes, ils peuvent être élus (exemple : Aoi dans You're under arrest)

- Les personnages ne doivent pas nécessairement être lesbiens

- Préciser leurs noms, les oeuvres dont ils proviennent, les raisons pour lesquelles ils figurent dans votre Top 3 et si possible, inclure des images

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Top 3 de l'obali

1) Liza Hawkeye, de la série Fullmetal Alchemist

Elle est blonde, elle est sniper de formation (engendre => dangerosité, détermination, sang-froid, discrétion), ce qui ne l'empêche pas d'être spontanément aimable. Elle forme un très bon duo avec Roy Mustang (je ne parle pas sur le plan sentimental, je m'en tamponne), ces deux-là se comprennent en quelques mots ou en un simple regard.

2) Paula, de la série Red Garden (je fais volontairement abstraction du manga)

La bataille pour la seconde place a été rude, Shimako (Maria-sama ga miteru) et Michiru (Sailor Moon) partageant des points communs avec leur concurrente : éducation prestigieuse, classe naturelle, discrétion, cheveux qui volent au vent comme dans les pubs pour shampooing (hyper important les cheveux !). Alors, pourquoi Paula plutôt que Shimako ? Facile, Shimako ne sourit pratiquement jamais, on dirait qu'elle porte le poids du monde sur ses épaules (sur la photo ci-dessus, on serait tenté de croire que c'est le cas de Paula, mais je ne me voyais pas me retaper toute la série pour trouver le cadrage idéal). Ok, mais pourquoi pas Michiru alors que cette dernière sait se battre et résister à la douleur ? Hum... excellente question, je me remercie de l'avoir posée. C'est vrai que je ne sais pas ce que vaut Paula sur ce point et c'est ce qui lui fait rater la première place mais elle possède deux qualités essentielles : 1) elle est blonde et 2) elle sait se montrer directe sans jamais se montrer déplacée, elle ne fuit pas quand il s'agit d'être honnête.

3) Frankie, du cartoon Foster's Home for Imaginary Friends

Oh, une rousse.
Elle est toujours prête à rendre service, elle est sympa avec les gens qui le méritent (et faut pas trop la chercher sinon elle cogne), elle sait s'amuser (quand on lui en laisse l'occasion !), et ses crises de nerfs sont à pleurer de rire (à sa place, j'aurais démissionné). Oh, et elle est canon quoi qu'elle porte.
Frankie, c'est vraiment la meuf qu'on veut avoir parmi ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna_chan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Dim 6 Déc - 23:50

Bonne idée le Top 3 de nos demoiselles favorites !!

Bon alors j'ai toujours du mal avec les tops donc je vais me laisser le temps de la réflexion.
En tout cas, je suis surprise que la rousse n'arrive qu'en troisième Razz
Des trois je n'en connais qu'une, la première et je dois bien avouer que c'est un bon choix. Je l'aime beaucoup. De sa première apparition dans la série jusqu'au dernier épisode, elle reste fidèle à elle-même. Une femme forte comme non voudrait en voir plus souvent.
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Lun 7 Déc - 11:04

Merci Boss.
Y'aura un Top 3 de ces messieurs dans un futur proche.

C'est pas évident de faire un choix, je suis d'accord (Shimako Sad ), mais c'est là tout l'intérêt de l'exercice drunken (ça doit être mon côté maniaque de l'organisation qui ressort)

La blonde l'emportera toujours sur la rousse, c'est une règle fondamentale.

Aaaaah, ça fait plaisir de lire que quelqu'un apprécie Liza ! Sa discrétion ne la rend pas très populaire.

Tu n'as pas vu Red Garden ? Jette-toi dessus, c'est bijou (qui nécessite un temps d'adaptation au design).
Et si tu as Cartoon Network, il me semble que Foster's y est toujours diffusé.
Yuna_chan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Lun 7 Déc - 16:08

Obali a écrit:
Tu n'as pas vu Red Garden ? Jette-toi dessus, c'est bijou (qui nécessite un temps d'adaptation au design).

Ajouter à ma liste. Il me reste plus qu'à trouver du temps pour regarder ça ! Dans 107 ans, sans doute... (>_>)

Obali a écrit:
Et si tu as Cartoon Network, il me semble que Foster's y est toujours diffusé.

Je n'ia plus Canal Sat depuis quelques mois déjà. Le manque se fait ressentir, mais je survis. Enfin ce qui fait que j'ai plus Cartoon Network . Sniff Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Lun 7 Déc - 16:36

Je compatis à ton manque de temps et de satellite. Je connais ça (je n'avais pas le satellite mais le câble et le jour où on me l'a coupé, j'ai perdu une partie de moi-même).
Arobazt

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mar 8 Déc - 12:46

Bon, je me suis laissé le temps de la réflexion, et finalement c'est en prenant ma douche que je me suis finalement décidé pour un top 3 ^^

Alors, en première place nous avons:

Asuka Soryu Langley De Evangelion

Alors pourquoi elle, déjà parce qu'elle est rousse (je m'assume moi Razz ) et ensuite parce qu'elle a un caractère bien trempé. Bien qu'elle ne soit pas la pionnière en perso féminin conductrice de Mecha elle est tout de même plus balèze (au début au moins) que le perso principal, ce qui n'est pas donner à toutes.

En Deuxième voici:
Haruka De Mai Hime, et Mai Otome

Encore une avec un bon caractère et une force morale hors du commun. Elle a même su garder la Forme dans Mai Otome Zwei, arrivant à donner un dernier coup avant de devenir un bloc de granite (ce que n'on pas pus faire Myiu ou Shizuru) Elle à des trippes et ça se vois.
Ce qui l'empêche d'être à la première place? Sa reaction de dégouts devant Shizuru sans doute...

Puis en Troisième Ex-eco (je n'ai pas réussit à trancher)
Ophélia de Claymore et Olivia Armstrong De Full metal Achemist

Pourquoi ce choix? c'est simple: l'une est une psychopathe n'hésitant pas à tuer les gens pour le plaisir, et l'autre est une guerrière avec une grosse Claymore. Ce sont donc forcément des personnages simpathique Very Happy
C'est dommages qu'elles ne soient que des personnages secondaire de leur séries respectives.

Voila, je n'ai pas réussit à mieux définir le fond de ma pensée, mais il y a souvent des choix qui ne s'expliques pas que voulez vous ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/index.htm
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mar 8 Déc - 14:15

On aime les filles au caractère de cochon ? Razz

Oui, chez toi, la rouquine arrive avant les autres... mais dans le reste du Top, il n'y a que des blondes ! Cool

Je ne suis pas très fan d'Asuka (mon perso préféré dans Evangelion, c'est PenPen) mais au moins, elle est plus vivante que Rei (pas difficile) et franchement plus sympathique que Ritsuko (oui, je peux ne pas aimer certaines blondes).

Haruka, j'aime beaucoup, comme tu dis elle a des tripes ! Elle a tout mon respect pour parvenir à supporter Yukino.

Ophélia, je ne la connais pas, mais si c'est une guerrière, elle gagne automatiquement ma sympathie. Quant à Olivia, je viens tout juste de faire sa connaissance (je regarde la série, je ne lis pas le manga) mais ce que j'ai vu me plait : encore une qui n'a pas peur de se battre et qui sait commander une armée ! drunken Par contre, si elle tue des gens pour le plaisir, ça c'est moyen. Je préfèrerais qu'elle le fasse par vengeance/parce que c'est sa mission en tant que soldat/parce qu'elles les trouve cons et inutiles.
Katali
Staff Blys
Staff Blys

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mar 8 Déc - 23:23

Un top 3 ? Bonne mais cruelle idée !
Bon , pour éviter que ce top ne se transforme en top 3 tsundere , yandere ou shojo ai , ce qui serait un peu stupide et de toute manière impossible , je vais les exclure d'entrée .
Alors , si je ne réfléchis qu'au personnage , ça donne à peu prés ça :

Robin Sena ( Witch Hunter Robin )

C'est simple , elle a tout !
Elle a les yeux verts , des lunettes et un style à tomber .
Autrement , elle est calme , classe , puissante , émouvante , amoureuse ...
Bref , je ne sais pas vous , mais moi je craque .

Hitomi Kashiwa ( Welcome to the NHK )

Un personnage secondaire mais quel personnage !

J'aime ses manières , son calme , sa personnalité un peu spéciale .
Son ennui et son désespoir rendraient n'importe qui imbuvable , mais , par on ne sait quel charme opérant , arrivent à la rendre terriblement adorable .

Regardez la un peu , comment peut-on lui dire non ?

Kanae Sumida ( 5 Centimeters Per Second )

Un autre personnage secondaire qui m'enchante !

C'est une fille ordinaire .
Elle ne sait pas ce qu'elle voudrait faire plus tard , a du mal à confier son amour et échoue à surfer la vague dont elle rêve .
Bref , elle n'arrive pas à s'accomplir .
Mais elle se révèle courageuse malgré tout , et terriblement émouvante .

Mention spéciale à Hitomi Kanzaki ( Vision d'Escaflowne )

Ma première héroïne .

Alors , que dire ? Elle est courageuse , amoureuse , émouvante ... ( oui , elles ont toutes ça en commun en fait )
Plus de 10 ans aprés , elle n'a rien perdu de son charme .

Et puis si on y réfléchit bien , aussi étrange que cela puisse paraître , c'est elle qui m'a ouvert les portes du shojo .
Ce qui n'est pas rien .
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mer 9 Déc - 13:54

Ah la la, pas facile de voir ses persos préférés relégués au rang de persos secondaires, je connais ça...

Robin en number ouane, je comprends ! Blonde + yeux verts + puissante = total win !

Pour Kashiwa, faudrait que je la vois dans son contexte, parce que les dépressifs généralement, j'ai beaucoup de mal à accrocher.

5 centimètres par seconde, je dois absolument le finir, j'ai la sensation de passer à côté de quelque chose. Les filles ordinaires, comme on l'aura remarqué, ce n'est pas mon truc mais qui sait si la qualité du film ne va pas me faire changer d'avis.

Escaflowne !! Avec Evangelion et Cowboy Bebop, c'est le trio qui te met une bonne claque ! Je les ai connues à leur arrivée en France et j'en resterai marquée à vie.
Hitomi, Folken, Dilandau et tous les autres, j'ai un énorme capital sympathie pour eux. Il n'y en a pas un qui me botte plus que les autres, c'est l'ensemble que j'adore, les personnages et tout ce qu'il y a autour (l'univers, la musique , le scénario).

PS : c'est quoi "yandere" ?
Arobazt

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mer 9 Déc - 16:10

Katali a écrit:
Bon , pour éviter que ce top ne se transforme en top 3 tsundere , yandere ou shojo ai , ce qui serait un peu stupide et de toute manière impossible , je vais les exclure d'entrée .
Faut s'assumer dans la vie tu sais ^^

Je suis un inculte, je ne connais aucuns des animes que tu cite

Sinon concernant Olivia Armstrong, je te rassure, elle ne tue pas par plaisir (contrairement à l'autre) mais elle à quand même le coupe choux facile

Pour info: Une Yanderer c'est une fille toute mignonne qui à un moment de l'anime pette son câble et passe du coté obscur de la force (un peut comme Shizuru dans Mai hime par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/index.htm
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mer 9 Déc - 21:12

Arobazt, ça ne va pas du tout cette culture ! Vous allez me consommer 10 anime par jour pendant 2 mois ! Wink

Tu me rassures pour Olivia. Elle est juste un peu susceptible Smile
Et je te remercie pour la définition (dites donc, on trouve des termes techniques pour toutes sortes de désordres mentaux, de nos jours...).
Katali
Staff Blys
Staff Blys

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Mer 9 Déc - 21:43

Funky-Sama a écrit:
Robin en number ouane, je comprends ! Blonde + yeux verts + puissante = total win !

On est bien d'accord ^^ !

Funky-Sama a écrit:
Pour Kashiwa, faudrait que je la vois dans son contexte, parce que les dépressifs généralement, j'ai beaucoup de mal à accrocher.

Humm , je ne pense pas que tu l'aimerais , en effet .
Tout du moins , pas autant que moi .
Mais qui sait , par un heureux hasard :O !

Funky-Sama a écrit:
5 centimètres par seconde, je dois absolument le finir, j'ai la sensation de passer à côté de quelque chose. Les filles ordinaires, comme on l'aura remarqué, ce n'est pas mon truc mais qui sait si la qualité du film ne va pas me faire changer d'avis.

A mon avis , tu rates définitivement quelque chose , ce film est un chef-d'oeuvre !
D'autant qu'il ne dure qu'une heure et des poussières et qu'il est découpé en trois parties .
Bref , ça peut vite se rattraper .

Pour autant , je ne pense pas que tu adhéreras à Sumida .
* Katali repense à certains propos tenus par Funky-Sama *
Non , vraiment pas Razz !

Mais , contre toute attente , aprés l'avoir vu plusieurs fois , c'est devenu mon personnage favori de 5cm/s .

Akari et Tohno sont trop "parfaits" .
Elle , je la trouve plus "proche" , plus "juste" .
Bref , j'aime ses défauts , ça la rend trop craquante !

Funky-Sama a écrit:
Escaflowne !! Avec Evangelion et Cowboy Bebop, c'est le trio qui te met une bonne claque ! Je les ai connues à leur arrivée en France et j'en resterai marquée à vie.
Hitomi, Folken, Dilandau et tous les autres, j'ai un énorme capital sympathie pour eux. Il n'y en a pas un qui me botte plus que les autres, c'est l'ensemble que j'adore, les personnages et tout ce qu'il y a autour (l'univers, la musique , le scénario).

Vi , c'était le trio de l'époque , je m'en souviens bien ^^ !

Haaa , Escaflowne et ses OST , une pure merveille qui continue de me faire rêver encore aujourd'hui !

Arobazt a écrit:
Faut s'assumer dans la vie tu sais ^^

J'essaye mais c'est dur Very Happy !

Arobazt a écrit:
Je suis un inculte, je ne connais aucuns des animes que tu cite

Olala , mais tu attends quoi Razz !
Il faut rattraper tout ça !
funky_obali
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Jeu 10 Déc - 16:09

Kat a écrit:
A mon avis , tu rates définitivement quelque chose , ce film est un chef-d'oeuvre !

Des dispositions ont été prises. Le film sera visionné dans sa totalité la semaine prochaine.

Citation:
Pour autant , je ne pense pas que tu adhéreras à Sumida .
* Katali repense à certains propos tenus par Funky-Sama *

* Funky -dont la mémoire vive n'excède pas les 2 secondes et demie- ne se souvient pas de tout ce qu'elle a pu dire mais imagine sans mal qu'il ait été question d'insanités * Razz

Citation:
Haaa , Escaflowne et ses OST , une pure merveille qui continue de me faire rêver encore aujourd'hui !

Des compositions de haut vol ! Ma mère en a été enchantée Smile
Katali
Staff Blys
Staff Blys

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Jeu 10 Déc - 16:58

Funky-Sama a écrit:
Des dispositions ont été prises. Le film sera visionné dans sa totalité la semaine prochaine.

Ha oui :O ?
Bien , j'attendrai ton avis sur le sujet alors ^^ !

Funky-Sama a écrit:
* Funky -dont la mémoire vive n'excède pas les 2 secondes et demie- ne se souvient pas de tout ce qu'elle a pu dire mais imagine sans mal qu'il ait été question d'insanités * Razz

Je ne peux rien dire , je vais te laisser regarder le film d'abord , mais c'était radical Razz !
Bref , tu me diras !
Hitman Sougo 13

MessageSujet: Re: Top 3 -catégorie personnages féminins-   Ven 12 Fév - 20:21

Number 1 : Yotsuba de Yotsuba to!

La fille idéale!
Elle est trop mignonne, s'émerveille devant un rien et passe son temps à se mettre dans des situations pas possible.
Une chose est sure avec elle on ne s'ennuie jamais.

Number 2 : Kagura de Gintama

Un ventre sur patte accroc au sukonbu disposant d'une force exceptionnel, un doublage à tomber-aru- et qui passe son temps à dire ou faire des conneries.
Elle est aussi très naïve et croit à peu près tout ce qu'on lui dit, ce qui débouche souvent sur un grand n'importe quoi même si ça part d'une bonne intention.
Et puis ce sourire Embarassed

Number 3 : Soi Fon de Bleach

Classe, belle, impitoyable, c'est aussi censé être un assassin (censé parce que dans Bleach on connait pas la discrétion)
Elle à style de combat et une arme que j'apprécie beaucoup.
Elle a aussi une personnalité plus douce quand elle est avec sa Yoruichi-sama Razz

Top 3 -catégorie personnages féminins-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant